Innover

par la technologie

Transfert technologique

Le CETIM-CERTEC développe sa présence numérique pour mieux vous servir !

De nos jours, il est indispensable à toute entité, entreprise ou organisme, commercial ou non, d’offrir une vitrine sur le web à ses clients ou ses usagers. Pour le CETIM-CERTEC, internet est un des outils incontournables
de son développement, optimiser son site en tenant compte des dernières évolutions des technologies et des usages est donc une priorité. Pensé pour offrir une accessibilité et une navigation simple et rapide, l’objectif de notre nouveau site internet est de développer notre ouverture vers l’extérieur et vers l’avenir.

Augmenter notre visibilité pour développer nos expériences

En travaillant sur un référencement technologique, basé sur un contenu riche en données techniques, et sur une architecture répondant aux référentiels du secteur, le CETIM-CERTEC souhaite avant tout développer sa visibilité.
En touchant un panel toujours plus large d’industriels de tous secteurs, notamment via les moteurs de recherche, nous élargissons notre panel d’expériences sectorielles et développons au quotidien notre expertise. Notre capacité
d’accompagnement des industriels est ainsi continuellement enrichie et actualisée. En développant notre clientèle, nous développons la richesse de notre service.

Faciliter le transfert technologique

Le CETIM CERTEC a pour mission d’assurer un transfert des technologies sur lesquelles il travaille via des articles techniques, l’organisation d’évènements technologiques, l’édition de lettres d’information et un service gratuit de question-réponse. Grâce à notre nouveau site, nous allons mettre en place progressivement un accès
simplifié à nos articles et données techniques ainsi qu’à certains de nos outils de veille. Conçu pour s’afficher
sur tout type de support numérique, l’accessibilité nomade sur des terminaux de toute taille facilitera l’accès
à l’information des usagers.

Mieux connaître nos internautes pour optimiser nos actions

Grâce aux possibilités d’analyse offertes par les outils numériques, nous pourrons mieux adapter nos axes de recherche et de veille aux attentes des industriels. Outre l’accessibilité à la base documentaire, le service de question-réponse est accessible directement via le site. Posez vos questions, faîtes nous part de vos suggestions…
Cet outil est le vôtre !

C’est le début d’une nouvelle aventure numérique que nous souhaitons partager avec vous. Asseoir notre statut de référent technologique régional et développer notre clientèle potentielle sont nos objectifs.

Le développement de notre site est réalisé dans le cadre de notre mission de diffusion technologique et soutenu par nos financeurs.

Gaëlle Desfosses
Responsable Relations industrielles et collaboratives
CETIM-CERTEC