Cetim Centre-Val de Loire lance une nouvelle plateforme partagée de fabrication additive métallique

Cetim Centre-Val de Loire, centre de ressources technologiques (CRT) annonce le lancement d’une nouvelle unité pilote à dispositif partagé (UPDP) dans le domaine de la fabrication additive métallique sur son site de Bourges : FAMAD.

Cette nouvelle plateforme qui réunit les acteurs régionaux – UIMM Pôle formation, INSA Centre-Val de Loire et Polytech Orléans – entre dans la stratégie de déploiement de l’Industrie du Futur de la Région Centre-Val de Loire. Son objectif : accompagner les entreprises dans leurs mutations technologiques pour optimiser leurs procédés de fabrication.

Dans le cadre de FAMAD, les experts de Cetim Centre-Val de Loire propose aux industriels de les aider à appréhender l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception des pièces à la finition et au contrôle, en passant par les post-traitements après fabrication et le choix des poudres qui conditionnent les performances métallurgiques des pièces.

Le projet FAMAD est financé par le Feder et le PIA3 – Programme d’investissement d’avenir cofinancé par l’État et la Région Centre-Val de Loire.

 

 

Agenda

Nos prochaines formations

Découvrez nos prochaines formations en conception et matériaux.  Formation S50 : Les traitements de surface des alliages d’aluminium S50 2019 ...
rdv-de-la-mecanique

Rendez-vous de la mécanique : Robotisez au plus juste !

Vers une collaboration optimisée entre opérateurs et robots   Rendez-vous de la mécanique organisé le jeudi 28 novembre 2019 de 14h à 17h30 à la ...