Perform’Industrie en Centre-Val de Loire : Deux parcours pour rebondir immédiatement et durablement.

S’adapter aux nouvelles donnes économiques, sociales et sanitaires, relancer et sécurisez son activité, saisir les opportunités de développement et de transformation, intégrer des technologies nouvelles, ajuster sa chaîne de valeur à la situation… Pour améliorer la performance industrielle et la compétitivité, et l’emmener vers le futur, les voies sont nombreuses et nécessitent un accompagnement. C’est la vocation du programme Perform’Industrie Centre Val de Loire, qui propose deux parcours spécifiques aux entreprises pour rebondir immédiatement et durablement.

Le premier, baptisé « Impulser la relance », permet d’être soutenu pour définir des actions stratégiques, managériales et/ou technologiques à mettre en place à court terme, avec la recherche de gains rapides. Le second, « s’adapter aux nouvelles donnes économiques, sociales et sanitaires », vise à renforcer l’activité de l’Enterprise pour développer à nouveau son chiffre d’affaires. Un parcours en deux étapes : d’abord Comprendre son environnement et fixer ses intentions, puis mettre en œuvre es leviers prioritaires d’adaptation.

Ces deux parcours de respectivement deux et trois mois comprennent cinq jours d’accompagnement financés à 70 % du coût hors-taxe par l’Etat et la Région Centre-Val de Loire. 1700 euros HT restent à la charge de l’entreprise.

La Région Centre-Val de Loire a confié au Cetim le pilotage du Consortium du programme qui réunit l’Aract, de Bpifrance, le Réseau Consulaire, le Club Industrie du Futur, le Cresitt, DEV’UP, France Chimie Centre-Val de Loire, Polyvia, Syntec Numérique, le Pôle Formation UIMM – Afpi Centre-Val de Loire, l’UIMM Centre-Val de Loire et  l’UIMM Loiret-Touraine.

Retrouvez plus d’informations sur le site www.performindustrie.com