Perform’Industrie : retour sur l’expérience de Balarama

L’entreprise spécialisée dans la production de barres de céréales a fait appel au dispositif Perform’Industrie pour fiabiliser son processus de production. Son directeur général Dominique Renault témoigne en vidéo.

 

 

Installée à Fondettes (Indre-et-Loire) Balarama, PME spécialisée dans la production de barres de céréales, réalise près de 25% de son chiffre d’affaires à l’international et a la volonté d’élargir ses horizons et d’exporter ses savoir-faire. « Avant de partir sur un développement fort commercialement il fallait surtout fiabiliser et maîtriser le process », raconte Dominique Renault, directeur de l’entreprise depuis 2020 dans une nouvelle vidéo disponible sur la chaîne Youtube Cetim France.

Pour cela, l’entreprise a reçu l’appui du Cetim dans le cadre du programme régional Perform’Industrie. « Ce dispositif était absolument indispensable pour nous », résume le directeur général.

Retrouvez le témoignage complet de l’entreprise dans la vidéo « Perform’Industrie : Balarama accompagnée pour fiabiliser son process de production » sur la chaîne-Youtube Cetim France.

Le programme Perform’Industrie en Centre-Val de Loire vise à accompagner les entreprises de Centre-Val de Loire dans l’amélioration de leur performance industrielle et de leur compétitivité. La Région a confié au Cetim le pilotage du Consortium du programme qui réunit l’Aract, Bpifrance, le Réseau Consulaire, le Club Industrie du Futur, le Cresitt, DEV’UP, France Chimie Centre-Val de Loire, Polyvia, Syntec Numérique, le Pôle Formation UIMM – Afpi Centre-Val de Loire, l’UIMM Centre-Val de Loire et l’UIMM Loiret-Touraine.

Retrouvez plus d’informations sur le programme sur https://www.performindustrie.com