Innover

par la technologie

La visite d’Édouard Philippe et de Bruno Le Maire en images

 

Vendredi 4 mai, 9h00, un convoi de plusieurs voitures pénètre sur notre site de Bourges. À son bord, le Premier Ministre Édouard Philippe accompagné de Madame Catherine Ferrier, préfète du Cher. Le convoi s’arrête, les occupants en descendent. Ils sont accueillis par le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire, arrivé quelques minutes plus tôt, et par un groupe d’officiels parmi lesquels Olivier Leroux (directeur du Cetim-Certec) accompagné de Philippe Choderlos de Laclos (directeur général du Cetim). Commence alors une visite du plateau de formation de l’UIMM, prémices d’une matinée dédiée à l’Industrie.

Les regards orientés vers SUPCHAD

La visite se poursuit jusqu’à s’immobiliser devant les collaborateurs du Cetim-Certec. Débute alors un moment d’échanges entre les deux groupes, notamment sur la mission du Cetim-Certec qui est de soutenir et d’accompagner les entreprises industrielles sur leur développement technologique, vient alors le sujet de SUPCHAD. Moment choisi par le Premier Ministre pour aller visiter les installations de cette plateforme de fabrication additive partagée.

Devant une machine dans laquelle une pièce métallique est en cours d’impression, la discussion s’oriente sur les spécificités de SUPCHAD. L’occasion de rappeler que cette plateforme partagée matérialise avant tout la volonté des pouvoirs publics d’investir localement pour encourager les acteurs industriels à innover et à monter en compétence. Édouard Philippe et Bruno Le Maire ont ensuite participé à une table ronde sur l’articulation des compétences économiques entre l’État et la Région Centre-Val de Loire.