Innover

par la technologie

Fabrication additive: En route pour une deuxième plateforme partagée

Réunion d’échanges pour le futur projet de plateforme de fabrication additive 2018/2020

Le Jeudi 19 janvier de 14h à 16h au Cetim-Certec à Bourges (18)

Après plusieurs années de préparation, il y a un an, démarrait la plateforme de fabrication additive SUPCHAD visant à accompagner des industriels dans l’intégration de ce nouveau procédé de fabrication dans leurs possibilités de production.

Matières premières, maîtrise de la conception de pièces adaptées, maîtrise du procédé de fabrication et des phénomènes inhérents au procédé, Post-traitements thermiques, finition et traitement de surface : un programme complet de formation, de R&D et d’essais qui ont permis à des industriels, qu’ils soient sous-traitants ou grands donneurs d’ordre, de s’approprier cette nouvelle technique de production et les possibilités qu’elle offre.

Afin de préparer la suite de ce projet, que nous souhaitons rendre accessible à toute entreprise désireuse de voir si la fabrication additive peut s’intégrer dans son activité et sa stratégie, nous organisons une réunion où seront présents les participants de la plateforme SUPCHAD ainsi que tous les industriels désireux de se renseigner sur les opportunités offertes par cette technologie en plein essor.

A l’issue de cette réunion, les entreprises intéressées pourront postuler pour rejoindre le projet dont le démarrage est prévu en janvier 2018.

 

 

Renseignements & Inscriptions à SUPCHAD II

L’aptitude des alliages d’aluminium à la fusion laser sur lit de poudre Le traitement thermique T6 inadapté à la fusion laser ? La visite d’Édouard Philippe et de Bruno Le Maire en images Les métaux : cibles privilégiées du protectionnisme La fissuration à chaud en fusion laser