Innover

par la technologie

infos pratiques

Conformément à la loi n° 71-575 du 16 juillet 1971 sur la formation professionnelle continue, l’inscription à un stage donne lieu à une convention entre l’entreprise et l’établissement du CETIM-CERTEC, déclaré comme organisme de formation sous le n° 24 18 0070018.

Avant de vous inscrire

Les objectifs de chaque action de formation sont définis sur la fiche de présentation (sur le catalogue ou sur les pages formations du site internet) qui précise les acquis des participants à l’issue de la session.

Vous pouvez vous renseigner sur les contenus et les niveaux requis pour suivre avec profit les formations proposées.

Nous vous conseillons de nous consulter avant l’inscription pour choisir la formation qui corresponde le mieux à vos besoins ou à ceux du collaborateur que vous souhaitez former.

 

 

Nous contacter

L’inscription

Afin de toujours mieux accompagner les entreprises dans leur développement technologique, le CETIM-CERTEC cherche en permanence à répondre aux véritables attentes de ses partenaires. Nous vous demandons donc de remplir soigneusement votre bulletin d’inscription et de nous faire part des objectifs que vous visez à travers cette formation.

N’oubliez pas de nous préciser les missions essentielles de votre collaborateur sur les lignes correspondantes du bulletin d’inscription.

De cette façon, nous pourrons d’ores et déjà travailler ensemble pour adapter au mieux notre formation à vos besoins et à votre organisation.

Après l’inscription

Vous recevrez, dans un premier temps, une lettre accusant réception de l’inscription d’un ou de plusieurs de vos collaborateurs. Ce courrier est accompagné de :

  • la convention en deux exemplaires, dont l’un est à nous retourner signé,
  • les modalités d’inscription

Dix jours avant la date de la session au plus tard, le stagiaire recevra la convocation accompagnée de :

  • la liste des hôtels se situant à proximité du lieu de formation
  • le plan d’accès

Un exemplaire de la convocation sera expédié au service formation pour information.

Attention, si vous changez d’avis ou si un participant n’est plus disponible aux dates prévues, vous devrez nous le faire savoir au moins cinq jours francs avant la date de démarrage de la session, faute de quoi 40% du coût de la formation vous seront facturés. Toute action de formation commencée est due en entier.

 

Après la session de formation

Evaluation de la formation

A la fin de la formation, chaque participant est invité à compléter un questionnaire d’appréciation et à participer à une synthèse orale.

Les informations recueillies nous permettent d’assurer un contrôle rigoureux de la qualité de nos formations et d’enrichir nos programmes en permanence.

Attestation de présence et facture

L’attestation de présence est fournie en deux exemplaires : l’un est remis directement au participant, l’autre vous est adressée ainsi que la facture après la réalisation de la formation.

Si vous avez utilisé les services d’un organisme de gestion des fonds de formation (OPCA), ces documents sont adressés à cet organisme, qui se charge de vous les transmettre.

Tarifs

Les prix indiqués sur les fiches de présentation de nos actions de formation comprennent les frais pédagogiques et la documentation remise (plus d’informations dans nos CGV).