Innover

par la technologie

Parole d’administrateur !

Faire les choses vite et bien

Dans le contexte économique actuel, les producteurs, les distributeurs et les utilisateurs sont motivés par les mêmes objectifs: qualité et réactivité. Le concept de la gestion de la chaîne d’approvisionnement est de plus en plus plébiscité en France par toutes les entreprises cherchant à réduire la durée des cycles de production.

Pallier les pertes de compétences internes des entreprises

Les compétences et les besoins se diversifiant, les connaissances et l’expertise technique en matériaux se perdent. Aujourd’hui, rares sont les sociétés disposant de leur propre laboratoire, c’est pourquoi nos clients comptent sur nous pour les conseillers, le CETIM-CERTEC s’inscrit donc tout à fait dans cette démarche de conseil, de préconisation et de lien entre les producteurs et les utilisateurs.

Intégrer les technologies de demain

Notre secteur évolue rapidement, il pousse les fabricants à développer de nouveaux matériaux « hautes performances » et de nouveaux procédés pour les mettre en oeuvre, comme par exemple la fabrication additive. L’intégration de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies nécessite des contrôles stricts et des spécifications détaillées, donc une parfaite connaissance des technologies et des modes de validation.
Au travers de SUPCHAD, sa plateforme partagée de fabrication additive métallique, le CETIM-CERTEC s’ouvre de nombreuses perspectives de développement et d’études au service des industries de la région Centre-Val de Loire.

Laurent Debraix
Directeur régional THYSSENKRUPP Materials France (Bourges)
Membre du conseil d’administration du CETIM CERTEC