Innover

par la technologie

Cetim Centre-Val de Loire

Créé pour vous accompagner

Cetim Centre-Val de Loire est une association (loi 1901) née sur décision de l’État français et de la volonté du Cetim et de la FIM de créer une structure composée d’experts de la mécanique et des matériaux métalliques qui auront une mission. Celle d’accompagner les entreprises industrielles sur leurs développements technologiques et leurs procédés de fabrication.
Au quotidien nous mettons donc notre expertise de la métallurgie au service de nos partenaires pour les épauler, les conseiller sur le chemin de l’innovation et sur celui de la maîtrise des hautes technologies.

Pourquoi ? Parce que nous sommes convaincus que le futur sera fait d’alliances et d’ouverture sur le monde, dans toute sa complexité et la diversité des parties prenantes. Nous souhaitons devenir la force de proposition technologique qui les assistera tout au long de leurs développements, être la passerelle entre le monde de la recherche et celui des entreprises.

La confiance que les PME, les ETI et les grands groupes placent en nous nous motive. Elle nous rappelle que nous nous devons d’œuvrer pour renforcer notre Industrie et accompagner nos partenaires vers l’Industrie du futur.

Expertise

Pour mener à bien notre mission d’accompagnement des entreprises et pour construire le futur de l’Industrie, nous œuvrons chaque jour aux cotés des industriels.

Notre expertise et nos compétences nous permettent ainsi de soutenir le développement technico-économique régional et la compétitivité de nos partenaires industriels.

Formation

En tant qu’organisme de formation professionnelle agréé nous formons les femmes et les hommes qui feront l’Industrie du futur.

Accompagner de la sorte les professionnels de l’Industrie c’est garantir l’appropriation des nouvelles technologies et le transfert de compétences métiers.

Diffusion technologique

Pour nous, les connaissances techniques n’ont de sens que si elles profitent aux femmes et aux hommes qui composent l’Industrie.

Grâce à cet état d’esprit, nous sommes devenus un acteur clé de la diffusion technologique en région Cente-Val de Loire et nous continuons à intervenir auprès des industriels avec toujours le même objectif : diffuser le plus largement possible les connaissances techniques.

L’industrie n’évolue plus, elle se transforme

Le tout dans une ère où l’innovation est plus que jamais synonyme d’avantage sur une concurrence mondiale.

Dans ce contexte, nous menons nos propres projets de R&D sur les matériaux métalliques, leurs traitements ainsi que sur les procédés de fabrications innovants afin de fournir un accompagnement toujours à la hauteur des attentes de nos partenaires industriels.

Parmi tous nos projets de R&D, SUPCHAD est celui qui matérialise le mieux notre volonté de bâtir l’Industrie du futur aux côtés des acteurs économiques de tous les secteurs d’activités, PMI comme grands groupes.

Avec SUPCHAD nous regroupons un consortium d’industriels autour d’un projet de R&D collaborative dédié au procédé phare de l’Industrie du futur : la fabrication additive métallique.

C’est notre manière de valoriser l’investissement des pouvoirs publics et de le transformer en ressources techniques et humaines accessibles aux industriels qui partagent notre ambition, celle de bâtir l’industrie du futur.

 

le projet de r&d supchad du cetim-certec

Une démarche de qualité

Cetim Centre-Val de Loire est labellisé Centre de Ressources Technologiques (CRT) par le Ministère de la Recherche et l’AFNOR depuis 2008.

Ce label qualité français nous conforte dans notre mission d’accompagnement, il fait de nous une structure d’appui technologique reconnue car capable d’assurer un transfert de technologie qui répond aux besoin d’innovation des PME-PMI.

Être labellisé Centre de Ressources Technologiques c’est garantir aux acteurs économiques la pertinence de nos réponses technologiques grâce à des prestations sur mesure qui assurent résultat, maîtrise des coûts & des délais et confidentialité.

Recrutement

L’industrie est en évolution constante. Pour cela nous recherchons des professionnels de l’Industrie capables de mobiliser leurs compétences pour accompagner nos partenaires industriels :

 

Responsable ADE matériaux (H/F) | CDI

Technicien métallurgiste (H/F) | CDI

Technicien essais portes & portails (H/F) | CDI

Chargé de diffusion technologique (H/F) | CDI

 

 Postuler