Innover

par la technologie

Ressources mutualisées pour l’industrie

isidore-torres-p4Les ressources mutualisées au service des industriels

Au même titre que chaque entreprise se doit de gérer au mieux ses ressources internes, qu’elles soient humaines, technologiques ou financières, elle se doit également de gérer les ressources externes qui ont été créées par et pour elle.

La finalité de nos organisations professionnelles est de développer des produits, études et services au bénéfice des membres fondateurs et de leurs adhérents.

2 acteurs régionaux au service de l’industrie

L’AFPI Centre-Val de Loire (pour la formation professionnelle) et le Cetim-Certec (pour la formation continue, les essais, la R&D,  l’innovation, l’expertise mécanique et matériaux….) sont deux acteurs en place pour vous servir. Soudage, fabrication additive, essais, mesures, normes ferroviaires et aéronautiques… autant de domaines dans lesquels une complémentarité et une mutualisation des moyens sont toujours recherchées pour défendre et renforcer les atouts des entreprises et de l’industrie française.
Nous sommes fiers d’additionner les plus importants CRT (Centre de Ressources Technologiques) et OF (Organisme de Formation)
régionaux au service de votre recherche d’innovation et de performance.

Sachez utiliser ces dispositifs créés pour vous servir au mieux de vos intérêts !

logo-afpiIsidore TORRES
Directeur de l’AFPI CENTRE-Val de Loire* et membre du conseil d’administration du Cetim Certec.

* * Pôle Formation des Industries Technologiques de l’UIMM depuis 1993, cette structure de 43 permanents répartis sur l’ensemble du territoire
régional et réalisant près de 7 M€ de Chiffre d’affaires annuel est administrée par des UIMM et entreprises industrielles et cherche à satisfaire plus de 800 clients/adhérents chaque année.