Innover

par la technologie

Support technologique des entreprises de la Région Centre Val de Loire

Un support indispensable au développement des entreprises de la Région Centre-Val de Loire

L’organisation professionnelle mécanicienne, représentant un large tissu de petites et moyennes entreprises conscientes de l’importance de l’innovation, a créé des centres techniques industriels (CTI). Les CTI mettent à disposition des moyens collectifs de recherche et développement et mettent en commun des outils permettant aux entreprises de partager des équipements, des compétences et des informations qui, sans cela, leur seraient souvent inaccessibles.

Innovation, performance industrielle et formation pour l’excellence industrielle

Le Cetim-Certec, point relais technologique du territoire, est devenu par son excellence industrielle un support incontournable des entreprises. Elles y trouvent les moyens d’améliorer leurs performances industrielles et d’accéder à des supports technologiques de l’innovation. Le Cetim-Certec, c’est aussi la possibilité de faire évoluer leurs métiers, leurs produits et services et de développer le niveau de formation et de qualification de leurs salariés.

Un modèle original pour accompagner la démarche industrie du futur

Ce modèle original de partenariat public/privé met tout en oeuvre pour emmener les entreprises du territoire dans la démarche industrie du futur avec, par exemple, la nouvelle plateforme de fabrication additive métallique par fusion laser.

Un support de proximité pour les entreprises mécaniciennes

Pour la Fédération des Industries Mécaniques, membre fondateur du Cetim-Certec, le Centre est un support de proximité technologique indispensable au développement des entreprises de la région Centre-Val de Loire.

logoOlivier DURTESTE (Secrétaire au C.A. du Cetim-Certec)
Directeur des affaires régionales, juridiques, fiscales et financement des entreprises.
Directeur du pôle Mécanique en Nord/Pas-de-Calais
Fédération des Industries Mécaniques